Sentier géologique de Barr

Située à environ 30 km au sud-ouest de Strasbourg en bordure de la Plaine d’Alsace sur les contreforts du massif vosgien, la région de Barr présente une géologie très variée (schistes, granite, diorite, dépôts volcaniques, grès  …) résultant d’une formation longue et complexe. L’histoire géologique locale et régionale, depuis l’ère primaire jusqu’à nos jours, va ainsi être expliquée tout au long d’un sentier créé par le Club Vosgien de Barr. Au total, 31 panneaux illustrés de dessins et de textes jalonnent le sentier d’une longueur totale d’environ 15 km avec un dénivelé positif de 600 mètres.

Carte géologique simplifée de la région de Barr (extrait de la plaquette du sentier géologique - Club Vosgien de Barr) - PNG - 346.1 ko
Carte géologique simplifée de la région de Barr (extrait de la plaquette du sentier géologique - Club Vosgien de Barr)

Légende de la carte géologique simplifée de la région de Barr (extrait de la plaquette du sentier géologique - Club Vosgien de Barr)"
Légende de la carte géologique simplifée de la région de Barr (extrait de la plaquette du sentier géologique - Club Vosgien de Barr)

Pour en savoir plus, consultez le site de l’Office du tourisme du Pays de Barr-Bernstein.

Revenir en haut

Sentiers géologiques en Alsace