Journée nationale des SIGES 2017

Le BRGM organise une journée dédiée aux SIGES le 5 décembre 2017 à Paris.

Le BRGM et ses partenaires en régions ont, depuis plusieurs années, entrepris une refonte totale des portails Internet sur les eaux souterraines, en orientant leur contenu au service des experts et des citoyens.

Cette journée d’échange veut poursuivre l’évolution engagée des SIGES, tout en répondant au mieux aux besoins des utilisateurs, notamment dans le cadre de la réforme territoriale et de l’évolution des usages d’internet.

Programme

La matinée sera consacrée à la présentation des principales nouveautés des différents SIGES régionaux depuis ces 3 dernières années. Elle sera suivie de témoignages et de retours d’expériences d’utilisateurs. Puis d’une présentation des résultats de l’enquête en ligne

L’après midi fera l’objet de deux ateliers :

  • atelier Nouveaux produits et services numériques , permettant de mener une réflexion sur les nouvelles attentes, les pratiques et les produits adaptés à l’utilisation des SIGES afin qu’ils puissent conserver leur avantage informationnel auprès de la société civile.
  • atelier Quelles solutions apportées aux SIGES pour satisfaire tous les territoires, qui apportera une réflexion de la différence des territoires et des approches à mener pour y remédier dans les années à venir.

Date et lieu

Le Mardi 5 décembre 2017
Lieu : Direction de l’Eau et de la Biodiversité
Ministère de la Transition écologique et solidaire
Tour Séquoia (anciennement « Esplanade »)
1 Place Carpeaux
92800 Puteaux

Pour plus d’information sur la journée, voir l’article sur le site du brgm.

Vous pouvez vous inscrire en remplissant vos coordonnées dans le formulaire.

Pour info, les SIGES des autres régions :

Revenir en haut

Actualités